top of page
Aline Commeau, AlinemoÏ, ALINEMOI, Tournus, Boyer, Tavaux, kinésiologue, kinésiologie, consultation, enfant, bébé, adulte, douleurs de dos, stress, migraine

Aline Commeau

Kinésiologie de Vie

Praticienne en kinésiologie

Mes différentes expériences de vie, qu’elles soient personnelles ou professionnelles m’ont permis de révéler ma grande sensibilité et mon sens du contact.

Dessin médiumnique - Aline.jpg

Pendant de nombreuses années, j’ai cherché une activité épanouissante qui aurait pu me permettre de prendre soin des personnes que je rencontre lorsqu’elles traversent une période de mal-être physique et/ou psycho-émotionnel, ceci dans le but de les aider à retrouver confiance et sérénité, comme une quête… en vain …


J’ai suivi une psychothérapie durant une quinzaine d’années, et ce fut une vraie chance pour moi de pouvoir prendre conscience de mon fonctionnement et de verbaliser certaines émotions qui me perturbaient. A la suite de gros bouleversements dans ma vie personnelle il y a une dizaine d’années, j’ai découvert la kinésiologie et suis donc allée consulter un praticien afin de poursuivre le cheminement intérieur que j’avais déjà commencé.


Grâce à cette pratique, j’ai enfin pu me libérer définitivement de certains blocages physiques et émotionnels qui m’empêchaient de prendre confiance en moi et d’avancer dans ma vie. A l’issue de cet accompagnement, j’ai ressenti un fort besoin de changer de voie et de me reconvertir professionnellement.

 

La kinésiologie prenait tout son sens pour moi, alignant qui j’étais devenue avec mes aspirations les plus profondes. Cette reconversion fut très enrichissante, et au fil des modules de formation, j’ai eu la sensation de découvrir de plus en plus mon corps, d’en prendre conscience, comme d’un ami dont je dois prendre soin, et surtout … j’ai appris à l’aimer !

 

J’ai aussi compris que chacun détenait en lui les clefs de sa santé, comme celles qui permettent à l’horloge de fonctionner à son rythme. La kinésiologie permet à chaque personne de trouver ses propres clefs car c’est un outil puissant à la portée de tous. Elle aide chacun à se reconnecter à lui-même et à comprendre qu’il est la personne la plus importante de sa Vie !

fleurs sauvages

Chacun détient en lui les clefs de sa santé, comme celles qui permettent à l’horloge de fonctionner à son rythme.

Lumières féériques

Un zeste d’éternité
de Jacques Salomé

« J’aurais voulu être professeur de vie. J’aurais appris aux enfants, aux ex-enfants aussi, tout ce qui n’est pas écrit dans les livres.


Je leur aurais appris à regarder autour d’eux pour voir le surgissement de l’indicible, le rayonnement et les vibrations du silence. Les guider vers l’étonnement du miracle permanent de la vie, par exemple, se laisser surprendre par l’infime du souffle d’un pétale qui se détache d’une rose, entendre les murmures de la pluie sur une main tendue, écouter la respiration d’un arbre et les balbutiements de chaque aurore.


J’aurais tenté de leur faire découvrir qu’il est vital d’apprendre à s’aimer, à se respecter, à se définir … Je leur aurais fait aimer l’Amour qui nous habite chacun, en attente d’être donné et reçu, partagé et agrandi. »

bottom of page